

L'embarquement se fait vers 13h avec une grosse centaine de passagers, dont la moyenne d'age se situe autour de 55 ans, en majorité des chiliens... ça fait un peu croisière des Bidochons !! Quelques backpackers cependant, donc pas d'inquiétude !
Ahhh ! la cabine : un long couloir ou logent 16 personnes sur des lits superposés de 1.80m de long... on m'avait prevenu que ça serait un poil trop court.

16h, enfin nous levons les amarres, laissant derrière nous Puerto Montt et le volcan Osorno .
20h, diner... je crois que le mécanicien est passé derrière les fourneaux. C'est pas vraiment de la cuisine 3 étoiles !
2nd jour. Splendide lumière ce matin. Pas grand chose d'autre à faire que de bouquiner, de discuter et de profiter du paysage qui défile lentement sous un ciel "partiellement nuageux!". A 17h, nous arrivons à Puerto Chacabuco, minuscule bourgade visitée en 5 minutes. Durant les 2 heures dont nous disposons, je m'envais vite fait vers Puerto Aysen. C'est un bled facilement 2 fois plus important : on y trouve 2 rues et un carrefour ...

Retour sur le bateau, diner et largage des amarres sur le coup de 22h en direction du glacier San Rafael 200km au sud.
3eme jour - 8h. Les premiers blocs de glace apparaisent, d'un bleu intense.
La laguna San Rafael n'est plus très loin.


En bateau ! Nous prenons place sur les barques, histoire d'aller siroter un ptit wiskhy agrémenté comme il se doit d'un glaçon millénaire ! Santé !
Nous avons même droit au coup de tonnerre du bloc de glace qui se détache du glacier et s'effondre a quelques centaines de mètres du bateau !
Le Puerto Eden lève l'ancre vers 18h pour un retour de nuit vers Puerto Chacabuco.

Ce soir c'est la grande fiesta, digne des "Bronzés " : "ya des icebergs ya des des nanas, darladirladada !" avec concours de déguisement : le gagnant est "Zorro " avec sa cape en sac poubelle !

Putain ou elle est cette bouteille de wiskhy, faut que je lui jette un sort ! Finalement une grande bouffée d'air frais sur le pont à contempler les étoiles et quelques instant de rigolade avec les 2 hollandaises post-beatnik seront suffisantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire