En route avec toute la troupe pour 2 heures de traversée sur les eaux vertes du lac O'Higgins.
Au bout d'une heure de navigation, le sommet du Fitz-Roy pointe le bout de nez au dessus des premiers sommets. Candelario Mansilla, dernier poste frontére de la carretera austral est en vue. Les formalités de douanes sont expédiées (pour unbe fois) et c'est parti pour 5h30 de marche avec tout le bordel sur le dos... 25kg, inclus la bouffe et une paire de chaussures dont je n'aurais pas besoin... va falloir faire du ménage vite !
La première partie du trajet se fait sur la piste au milieu des bois, puis, après le passage de la frontière argentine, c'est un petit sentier étroit, qui ferait un single track d'anthologie, mais c'est une malédiction pour les cyclistes et leurs 20kg de bagages, pour une fois les piétons sont plus rapides.
La journée est exceptionnelle, et au détour du chemin, nous sommes scotchés par une vue incroyable du Fitz au bout d'une perspective de folie au dessus du lago Desierto.... magique !
Jacques n'en crois pas ses yeux ! En 68, il avait passé 3 mois à attendre la bonne fenêtre climatique. El Chalten n'existait pas et El Calafate comptait 250 habitants !
Presque 18h et enfin nous débouchons sur le lac.
19h30, Owen, Jacques, Franklin, Lee et moi debarquons. Pas de bol pour Jacques et moi, le bus prévu ne viendra pas ce soir ! Nous voila planté à 40km del Chalten !... tout comme 4 pêcheurs dont le 4x4 est en rade.
Au camping on nous offre un café (o combien réconfortant !) et quelques temps plus tard, les pêcheurs finissent par réparer leur voiture. Excelente ! on nous embarque et finalement nous touchons El Chalten sur les coups de 22h... épuisés mais contents.
Dernier coup de pouce de la chance : Pas un lit de dispo dans ce bled, mais finalement le patron du resto ou nous nous sommes arrêtés nous dégote une chambre basique pour 25 pesos... Que du bonheur !
Et j'allais oublier... Frankin et Lee, c'est un couple coréano-suisse qui très sympatiquement a accepter de faire un bout de route avec le barbu jusqu'à Ushuaia... ils ont une voiture de location ! Elle est pas belle la vie ?
Photos Gary Jones ... il avait pas un Nikon à 120€, hein!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire