07 février 2006

Jour 195 - Cerro Submarino - S 48.49643° W 72.49665°

Il ne paye pas de mine, mais c'est tout de même un joli sommet à 1700m, qui a bel et bien la forme d'un sous-marin, tout en longueur avec son kiosque sur le dos.
Après avoir trouvé les quelques troncs qui permettent de traverser la rivière, je passe prés de la cabane du proprio des lieux (toutes ces terres sont privées !) patibulaire mais presque !

Il faudra bien 5 minutes pour le rassurer sur mes intentions avant qu'il ne daigne m0indiquer le chemin vers le sommet. Ce qui ne lui plait pas non plus ce sont ses 2 chiens qui me font la fête au lieu de me sauter à la gorge ! Bref, c'est parti pour 1400m de grimpette avec un panorama de plus en plus vaste, le "campo de hielo Sur" en toile de fond.
Le sommet restera inaccessible, c'est une forteresse aux parois verticales de roche pourrie.

Après quelques portions d'escalade... glissante puis la traversée d'un neivé crevassé, Juste sous le niveau des nuages, j'aperçois les glaciers vers lesquels sont partis mes compagnons de voyage.
Le ciel se dégage petit à petit. Il est temps de descendre par un bon raccourci bien raide comme j'aime.
Je resterais bien dans ce coin perdu encore quelques jours ou le silence est d'une qualité rare et l'horizon plein de défis !

Aucun commentaire: