03 mars 2006

Jour 219 - Salta - S 24.78685º W 65.40393º

Je suis vraiment surpris patr Salta. Cette ville est sympa, dans un environnement verdoyant, pas mal d'offre culturelle et de bons restaus... on y reviendrait.
Je passe au MAAM (Museo Arqueologico de Alta Montaña), pour y voir l'exposition sur les 3 momies découvertes en 1999 au sommet du Llullaillaco et rencontrer Christian Vitry, l'un des archéologues de l'équipe.
La qualité du musée est surprenante et la présentation remarquable. De quoi me motiver pour la prochaine ascencion du volcan avec Guillaume. La conservation des momies est bluffante... 500 ans plus tard on s'attend á les voir se reveiller !
Christian me confirme cependant que l'approche par le coté argentin requiert 4 á 5 jours de 4x4, un peu trop par rapport au planning initial.
L'équipe du musée prépare une expé pour le mois d'avril... je me suis proposé comme porteur, et l'ami Christian n'a pas dit non ! Inch Allah !
Allez voir la section "vidéos" sur la page du musée... ici

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey ! Presque juste en face de là où a été prise cette photo, il y a le resto Doña Salta... Les meilleures empanadas de Salta, donc du monde !
Guillaume (qui profite du Radisson avant la tente et ses senteurs exquises)

Anonyme a dit…

Salut,
alors toujours en vadrouille
reste bien dans les terres car il y a des mecs du boulot qui circulent dans cette partie du monde pour jouer à El Gringo au bord de mer

Dommage pour les photos
il nous restera déjà le poids des mots comme dit le journal

Pour un mec qui devait voyager à pieds la célérité de la remontée sur la carte m'impressionne...

A plus

Olivier

Anonyme a dit…

Hola chico
2 francais egalement en vadrouille en Amerique du sud, moins sportifs c'est clair mais qui en profitent tout autant !!
Apres une soiree bien sympas en ta compagnie, on te laisse un petit coucou de Cachi, petit bled bien sympas et surtout tres tranquille apres Salta !
On te laisse notre blog, si des fois tu ne sais plus quoi faire sur internet :
http://spaces.msn.com/viva-argentina
Hasta la proxima
Cecile et Frederic