12 avril 2006

Jour 258 - Geysers de Sajama - S18.09704º W 69.030390º

J'ai fait la rencontre hier soir de 2 couples de jeunes. De fil en aiguille ils m'ont convaincus de les guider vers les geysers puis les sources chaudes... plus de 20km au programme, je suis pas sûr qu'ils aient fait le bon choix !
Qu'importe, il est 10h lorsque nous quittons Sajama vers les geysers.
Aprés avoir croisé alpacas, lamas et vigognes, enfin nous touchons au but.
Eaux bouillantes cristallines ou fosse couverte d'algues oranges, le spectacle valait le détour. Sans prévenir un geyser se manifeste et lance son jet á 3m de haut... mes clients sont satisfaits mais rechignent á se remettre en route.
Pourtant il va falloir marcher 6-7km avant le réconfort du jacuzzi naturel.
Jusque lá tout va bien ! Dans l'eau chaude et délassante, la fatigue disparait, mais cette chaleur draine immanquablement leur énergie.
16h, pauvres jeunes, ils sont completement "carpettes"... pas grave, il ne reste que 5 km pour rentrer au village.
La journée n'aurais pas été complete sans une spécialité maison : "le raccourci qui te fait perdre du temps".

J'm'explique : c'est un chemin plus court, mais qui en général te fait passer par un champ d'orties ou une insupportable étendue de caillasse, demande l'escalade d'une mini-falaise, ou dans ce cas précis, coupe tout droit dans les marais... je sens qu'ils adorent !
Heureusement je leur trouve un pont sur la riviére et au bout d'une heure ils peuvent aller se reposer.
Une fois de plus nous dinons á l'Oasis, un succulent steack de lama á l'arriere gout de foie.

Aucun commentaire: