20 avril 2006

Jour 267 - Chachani - S 16.19513º W 71.53222º

Le courant passe bien avec Javier et il "m'autorise" à partir devant en m'indiquant la route et les pièges.
Le vent a soufflé jusqu'à minuit et Ben à vraisemblablement réparti avec équitée les puces qu'il hébergait gracieusement dans ses dreadlocks... thanks mate !
1h. Réveil... si l'on peut dire. Ça faisait bien 3 heures qu'on ne dormait plus.
2h. 20 minutes que je poireaute en attendant que John finisse de s'habiller et que Ben ne retrouve ses guants... Misère !
Finalement, c'est parti. Nous montons ensemble jusqu'au premier col 200m plus haut avant de nous séparer.
La progression est simple, sur une trace compacte et bien marquée, enfin je me régale.
4h. me voila dans la portion la plus raide, mélange cendres volcaniques et de glace. Plus haut, le premier sommet à 5900m : "la fatima". Arrivé à ce point, le Chachani est à portée de crampons.
5h. Sommet à 6080m... c'est bien de faire vite, mais qu'est ce que ça pèle ! 1 heure avant le levé du soleil, la température chute de quelques degrés et mes orteils à peine rétablis du Parinacota ne donnent pas signe de vie. Gulps ! Faut bouger !
Je redescend de 300m pour retrouver mes compagnons et finalement décide de remonter au sommet avec eux... faut bien se tenir chaud non ?
Le soleil se lève etg une fois de plus la vue est grandiose. Ampato et Coropuna se dévoilent lentement, leur emmeigement important ne laisse rien présager de bon.
Surprise du jour : le volcan Ubinas qui s'est réveillé il y a 3 semaines nous salue d'un magnifique panache de fumée de plusieurs kilométres de haut... génial.
Le retour se fera sans encombre, groupé, et nous serons de retour à Aréquipa vers 13h... nickel pour la sieste (même pas vrai !)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hola chico !
Devine ou on est?? Et ben a la paz..
Alors forcement on s'attendait a te trouver au hasard d'une rue et puis...non t'es pas la !
On part ce soir pour sucre,si on ne se recroise pas : bonne continuation !
Chau
Cec et fred