04 mai 2006

Jour 273 - Cachora - S 13.51437º W 72.81375º

En voiture ! Pendant 3 heures la route serpente et gagne lentement de l'altitude jusqu'à Sawite ou le bus me dépose au bord de la route, au beau milieu des nuages.
Il me faut une heure de marche jusqu'à Cachora, dernier village digne de ce nom et point de départ du trek qui devrait durer 6 à 7 jours.
Au seul carrefour du village, je m'installe sur le trottoir et discute avec les commerçantes en avalant une bonne assiette de riz. de plus en plus ded touristes passent par Cachora, mais rares sont les fadas qui s'aventurent 6 jours sans mules et sans guide.
Rosa me fait sourire en me recommendant de prendre beaucoup de bouffe : "entre las casas, hay mucho silencio !"... beaucoup de silence entre les maisons, une façon poétique de me dire que je rencontrerais peu de monde.
Le temps d'acheter du pain et j'accompagne Marco, un arriero qui va chercher ses mules à 5 heures de marche d'ici en direction du río Apurimac.
Le chemin monte lentement entre eucalyptus et agaves, avant de plonger vers le fleuve, 1500m plus bas.
Le soleil tape fort et cette descente interminable est un véritable épreuve pour les genoux et les orteils.
17h. Pas mécontent d'arriver à Playa Rosalina. Pendant que je m'occupe d'une magnifique ampoule (fait bien 100w celle là !), je fais connaissance de Paulino et Gustavo, respectivement arriero et guide. Pendant 6 jours ils accompagneront un groupe de 4 jeunes hollandais sur le chemin de Machupicchu...

Aucun commentaire: