04 mai 2006

Jour 274 - Choquequirao - S 13.37763º W 72.88340º

Quelle nuit ! Damned !
A minuit la pluie commence à tomber et le toit de maison en contruction qui me sert d'abri n'est carrément pas étanche. Je me déplace une première fois pour éviter les gouttes, puis 1 heure plus tard, pour éviter l'énorme flaque dans laquelle mon sac de couchage trempe allègrement ! !
Qu'importe, il est 6h et il faut se mettre en route au plus tôt avant que le soleil ne soit bien haut.
Programme de la journée : 1500m de grimpette vers les ruines ! Motivé qu'y disait !
A la différence des hollandais, je fait également la mûle (qui a dit " On savait déjà ?").
Pour cette balade, j'emporte 6 jours de bouffe et 100g de riz en backup.

Le sac pèse 15kg, tente, réchaud, sac de couchage mouillé et... bouquins inclus.
Le menu est plutôt light :
- 8 Oréo et 1 thé au ptit déj'
- 1 twix à 10h
- 1 mini sandwich au pâté à midi (pendant 3 jours seulement)
- 1 milkyway dans l'après midi
- 1 soupe chinoise instantanée + 1 thé pour souper
en tout et pour tout quelques 1000 cal./jour, pour une dépense qui doit friser les 3500 cal. (minimum!)... Weightwatchers c'est gargantuesque comparé à ça ... non ?

11h, Maranpata et presque la fin du calvaire ! Ces quelques heures m'ont rappelées la montée vers Emei Shan en Chine en 2004, en particulier les gouttes de sueur tombant chaque seconde, avec la régularité d'un métronome.
Enfin Choquequirao se découvre, ses différents quartiers étagés à flanc de montagne sur près de 500m.

Je dispose d'à peine 1 heure de soleil pour faire sécher mes affaires avant qu'il ne se mette à pleuvoir. J'en profite pour faire une sieste réparatrice puis grimper les derniers 200m vers le groupe de ruines principales avant le coucher du soleil... splendide

Excellent site concernant choquequirao : ici

Aucun commentaire: