14 mai 2006

Jour 286 - Alto de Pucaraju - S 8.91819º W 77.55336º

Une petite quinzaine de kilos sur le dos et c'est parti!
Je profite d'un groupe de touriste pour ce qui est des transports. Direction Yungay, un village entièrement reconstruit après sa destruction intégrale par un torrent de boue en 1970 ( photos avant , pendant et après). Changementde bus vers Vaqueria.

La route est bien plus longue que prévu, quasiment 4 heures et un col à 4500m pour rejoindre ce minuscule village, mais quel spectacle : vue grandiose sur les laguna Langanuco. A droite, Huandoy, Pisco et Chacraraju. A gauche, les 2 sommets du Huascaran à plus de 6600m et la pyramide parfaite du Chopicalqui... Enorme!

11h, le groupe se met en route et je file à l'anglaise,non sans avoir obtenu quelques conseil du guide qui me pronostique 7 jours de rando. Ça tombe bien j'ai 6 jours de bouffe avec moi !
14h. Paria. C'est ici que les treks organisés plantent la tente le premier jour. Je continue vers le col du Pucaraju (4625m).
La montée n'est pas très raide et vers 17h je campe au milieu du chemin, sous la silhouette menaçante du Taulliraju.
Puis c'est le feu d'artifice du coucher de soleil... je fais des bonds... Aouuuu ! Schwing !
Pleine lune. On y voit comme en plein jour et les glaciers alentours craquent pendant que je deguste ma purée de carottes au lapin ! (le plus dur c'est d'attraper le lapin).

Aucun commentaire: