18 août 2005

Jour 23 - Antigua - N 14.56038° W 90.73421°

Départ à midi de Xela vers Antigua.
Encore un épisode croustillant de chicken-bus. Cette fois le "piloto" n'utilise pas le frein moteur et biensur les freins chauffent... tellement qu'ils prennent feu ! No problema... bien en évidence au dessus du chauffeur il est écrit "Jesus Cristo esta a bordo"... comment savait-il que j'était né le 25 décembre !! Bref, aprés 3 arrêt d'urgence (et moult arrosage de roue...c'est pas dangeureux ça peut juste lui exploser au nez !) arrivée à Antigua.

Coup de foudre pour cette ville, première capitale du Guatemala, détruite à plusieurs reprises par les volcans Fuego et Agua et plus récement par un tremblement de terre (1976). Certes c'est plein de touristes, mais quel plaisir de gouter un peut à la cultures (galeries d'art, édifices superbement restaurés, cafés etc...), pour un peut j'y passerai une semaine.
Visiter Antigua, c'est un voyage dans au 16éme siécle, les rues pavées et le fenêtres à barreau des maisons colorés... si vous pouvez, jetez un oeil au film "Le pont du roi Saint-Louis", il donne une bonne idée de l'ambiance.

Aucun commentaire: