27 août 2005

Jour 34 - Copàn - N 14.83768º - W 89.14152º

Honduras!

Départ à 5h vers la frontiére. Aprés une interminable série d'arrêts, enfin la petite ville de Copàn-ruinas. A l'extrême sud du bassin Maya, le site archéologique est bien plus petit que Tikal, son intérêt réside dans les sculptures, bien plus détaillées. On se dirait plus á Angkor Vat qu'au Honduras, de plus, tous de grands arbres sont encore ancrés aux ruines... splendide !

Pas grand monde ce matin... impecc ! mais vers 11h...Aaaaargghh ! une queue de 200m. Tous les collèges des environs qui débarquent... j'ai pas percuté, on est samedi !


Ça tombe bien, j'ai fait mon ptit tour (tunnels inclus !). Si on allait faire un peu de lessive... et de couture aussi ? mon chapeau en a besoin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est décidé, demain je fais une photocopie d'une carte de la region où tu vadrouilles pour me faire une idée de ton périple! et marquer en rouge les endroits que tu décris comme magnifiques! la carte risque d'etre un peu rouge partout non? bon dimanche!
Daphné