31 août 2005

Jour 38 - Cerro Negro N 12.506º - W 86.702º

On ne pouvait lui trouver un nom mieux appropié ! C'est le plus jeune volcan d'amérique centrale, encore tout chaud du haut de ses 155 ans. Levé à 3h30 pour escalader le petit monstre avec un groupe de 4 personnes, encore un ptit tour de bus et au bout de 2 heures de marche sur des dunes de scories noires mat (on se dirait sur une autre planéte) et d'escalade facile..... hummmm ça sent bon l'acide sulfurique. La vue est sompteuse, le contraste de ce noir sans reflet, le vert éclatant de la forêt et au loin lenfilade quasi parfaite des volcans nicaragueen, chacun avec son petit panache ou sa couronne de nuages. Ce pays à une mauvaise réputation totalement injustifiée... je pari que dans 2 ans ce sera le boom du tourisme ici... envie d'investir ?

Le meilleur moment de cette balade, c'est la descente ! 300m depente à 45º tout schuss quand on se retourne c'est vraiment flippant... il y même des malades qui se pointent avec leur snowboard... ça doit être unique !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

sympas cette nouvelle glisse, a l'instar des dunes de sable ça me parait très skiable... et à tester un de ces jours !

Anonyme a dit…

Depuis le début, je me régale de ce voyage

jft a dit…

Ho la mon gars tu viens de toucher une corde sensible .. Mais la .. j'trainerai pas mon snow du québec jusque la bas .. trouverai ben un ti qqch pour faire dla glisse improvisé ..

Je viens de découvrir ton blog .. j'ai lus tout depuis le dépuis .. fantas .. bravo dude .. je ne réussi pas a comprendre comment tu fais pour tjrs etre sur le ent comme ca .. mais c'est a mon grand plaisir ..
Dans 7 jours je part pour un excursion du genre .. je décole pour 4 mois max .. mais bon .. le début de ton trip me fais voyager avant même de me rendre à destination ...
J'te souhaite la meilleur chance pour le reste du voyage .. LIVE LIFE !!
see ya !!