07 septembre 2005

Jour 40 - Ometepe - N 11.48618 W 85.53501

Petit dej’ basique et hors de prix (3 euros) au Bearded Monkey et 20 minutes de marche pour attraper le bus de 9h en direction de Rivas au sud.
Anecdote croustillante du jour : Milto, un jeune nica sympa à premiére vue. Sa premiére question concernant la France fut “c’est vrai que les français sont circoncis...?”. Je sais pas pourquoi mais je sens qu’on va rire. “euh.. Non non, ça depend de la religion “. 30 seconde de repis avant que le bougre ne revienne à la charge :“ t’es vachement poilu toi ! “ Pendant ½ heure il va me prendre la tete et essayer de me tripoter les pattes... Au bout d’un moment ça ne me fait plus marrer et clac sur la main... vicelard ! A moi de poser la question qui fache : tu serais pas maricon par hasard ? Non non ! Avant de descendre du bus je lui dispense un ptit conseil : Milto, si tu veux vraiment avoir une experience unique... trouves toi une Portugaise ! J’suis pas sur qu’il ai compris mais depuis je me dis “pourvu que je ne sois pas l’instigateur du premier viol de portugaise au Nicaragua !“

Enfin le bateau pour Ometepe, plus grande ile d’eau douce au monde (que les bretons me pardonnent !) Avec ses 2 volcans majestueux, le Concepción (qui vient juste de se reveiller) et le Maderas.
Au bout d’une heure et demi sur les eaux vertes du lac Nicaragua, débarquement express à Moyogalpa et 1 h de bus jusqu’à Altagracia suivi d’une derniére heure de bus-shaker jusqu’au croisement de Sta Cruz....15 minutes de marche sur un ptit sentier au milieu de nul part, en me disant “ misére ou est-ce que t’as débarqué “ et enfin arrivée á la finca ecologica Zopilote. Quelques cases en bois et feuilles de palmier éparpillées sur 10 ha d’arbres fuitiers et peulplé par quelques hurluberlus spécialisés en champignons et autres psychotropes.
Le changement de rythme est assez brutal mais la contemplation du coucher de soleil sur les pentes du volcan Concepción depuis mon hamac a vite fait de me faire prendre le pli. Ce soir cuisine collective, pasta et fruits recoltés dans les environs... une petite infusion de citronelle et au dodo (spartiate le plumard, juste une toile de platique tendue sur un cadre en bois).

Aucun commentaire: