03 octobre 2005

Jour 65 - Laguna de Iguaque - N 5.68662º W 73.43788º

A 3500m, la laguna de Iguaque est un autre site sacré des indiens Muiscas. Selon la légende, c'est ici que Bachue, mére de tous les Muiscas, est sortie du lac, tenant dans ses bras un enfant de 3 ans. Plus tard, le couple peuplera la terre, avec 50 enfants par naissance !
5h de marche sur un chemin glissant mais la vue depuis la haut est splendide !

Le tacot qui m'améne au bord du chemin est un amas de feraille soudé sur un moteur soviétique .. "Titan"! Increvable. En guise ede siège, des tabourets sont boulonnés au plancher. César, le jeune chauffeur, ne cesse de me poser des questions.
Son obsession est d'apprendre l'allemand ! Vachement utile par ici ! Bref, c'est parti pour une heure à lui répeter "un pero es ein Hund" et à passer en revue tous les animaux, végétaux et expressions ! C'est qu'il est plutôt intelligent le bougre. Plus tard dans l'aprés midi, aprés m'avoir récupéré à la descente de la lagune, alors que c'est son épouse qui conduit (aujourd'hui on apprend à passer la 2nde !), il reportera tous ces mots dans sa phonétique personnelle... et ça marche plutôt bien !

Au retour vers Villa de Leyva le radiateur du "tracteur" est percé... pause toutes les 10 minutes pour refaire le plein ! redoutable de simplicité cet engin !

Aucun commentaire: