05 octobre 2005

Jour 67 - Bogotá - N 4.60005º W 74.06858º

Ce matin, direction "el museo del Oro". C'est une impressionante collection d'objets en or des différentes ethnies colombiennes. Une fois de plus, les formes simples mais puissantes des arts dits "primitifs" me fascine... quelle source d'inspiration !

Vers 13h, Roberto et Ana passent me prendre. Au programme : restaurant tipique colombien (cocina costera de Baranquilla) et film colombien : "Sumas y restas" ou comment tomber dans l'engrenage du narcotrafic, et ne pas en sortir... on y compte à peut près 10.000 fois "hijo puta, mamón, huevón, marica !". Terriblement réel !
Plus tard nous passerons chez le parents de Roberto... et me voila en train de discuter avec son pote universitaire de l'application des algorhithmes génétiques aux problmes logistiques (entrepôts concentrateurs et optimisation de routes)! Absolument passionnant, mais ça attendrant le mois de juin pour plus de développements ! Non mais !
Je reste étonné de la facilité contact avec Roberto... et je découvre que c'est amateur averti de Blues... bon je crois que demain on va demander à Ana d'aller faire un peu de shopping et qu'on va faire parler les Watts !

Fin de soirée léthargique au Platypus.. on est lundi soir !

Aucun commentaire: