13 octobre 2005

Jour 74 - Nevado del Ruiz - N 4.89317° W 75.33499°


5h, il pleut et au bout de 10 minutes de contorsions, enfin je sors de la tente plus ou moins habillé ! Refaire le sac et plier la tente sous cette pluie glacée n'est pas une partie de plaisir, pas question de prendre son temps, tout rentre en vrac, de toute façon il faudra faire sécher tout ça.
Je profite des véhicules venus récupérer les gamins pour revenir sur Manizales.
Le ciel est dégagé ce matin, les sommets sont enneigés et l'on aperçois le Tolima. Il en impose le bougre ! Pour les fadas, l'ascension débute á 2500m et se termine á 5200m... le tout en 7h si vous voulez suivre Wilo !
En chemin il est prévu de faire un pause petit déj'au sources thermales... excellente idée.
Les gamins me font un super cadeau : ils m'offrent le petit déj' et un super t-shirt "Excursion Nevados 2005"... il m'arrive au nombril mais la photo est superbe ! Gracias amigos !
Quel régal cette source sulfurée ! Le seul inconvenient, c'est l'odeur tenace d'oeuf pourri !
Les chauffeurs ont décidé de prendre un raccourci... 2 heures de piste défoncée, 4x4 et réducteurs de rigueur ! Ils ont du faire la même école que moi pour le raccourcis : c'est plus court mais au final, c'est plus long... mais qu'est ce qu'on se marre, on en sort tout juste vivant mais avec plein de choses á raconter !
Je quitte les gamins en leur promettant de leur envoyer un CD de photos de la Colombie. Hasta luego !
Le reste de la journée sera plutôt léthargique, entre douche, lessive, pliage de tente et TV.

Aucun commentaire: