07 novembre 2005

Jour 100 - Latacunga - S 0.93409º W 78.61525º

Dur de quitter Quito ! Aller... dernier round avec
1) les cartes. J'ai ce qu'il faut pour le trek de l'Inca... 3 jours à travers les monbtagnes pour rejoindre Ingarpirca. Prévu dans 1 semaine. Soulignons au passage l'inefficacité de l'administration militaire équatorienne.
2) la frontale... ça fait mal au portefeuille, mais on ne badine pas avec la sécurité.
3) la poste. Un petit colis qui s'en va à Toulouse (+/- 10 jours) avec entre autres un CD de photos.

Je passe prendre mon bardas et c'est parti pour Latacunga (2h de route), à 30km au sud du Cotopaxi.
Arrivé sur place, je galère pendant 1 heure pour trouver un hotel... ce soir c'est le début de la fiesta de "la mama negra", soit disant en hommage aux traditions des esclaves noirs qui ont été envoyés en Equateur.
Finalement je trouve ce qu'il faut, basique mais pas cher et relativement propre.
Retour en ville ou il ya feux d'artifices et concert. Un gros millier de personnes sur la place et pas un seul qui ne dépasse mon épaule... visibilité maximale ... impecc !
Le groupe local n'est pas mauvais du tout (surprise) mais la sono poussée à fond est une catastrophe... de la bouillie de rock !
Ça part fort avec l'aguardiente. La recette : 2/3 d'arguadiente à 50º et 1/3 de décoction bien chaude de fruits et cannelle... vers 5 heures du mat' envoyez les services de nettoyage pour ramasser les dechets (humains et autres !).
Je teste un verre... c'est vrai qu'entre copains on s'y laisserai vite prendre, surtout avec le petit vent frais sur les oreilles !

Aucun commentaire: