04 novembre 2005

Jour 99 - Quito - S 0.21913 º W 78.50456º

Journée de repos. Bien dormi cette nuit, c'est étrange !
Comme c'est un jour férié, il n'y a pas grand chose à faire. Je tente ma chance à la poste histoire de me débarrasser de quelques objets inutiles... pas de bol !
Ce sera donc la mise à jour du blog qui m'occupera. Par chance je tombe sur une bonne librairie et en profite pour me procurer un livre de Alexander von Humboldt.
Humboldt est une incroyable source d'inspiration, un véritable exemple. A la fin du 18ème siècle, sa soif de connaissance l'amène à parcourir l'amérique latine du noird au sud et même à traverser le bassin de l'amazone. Fondamentalement désinteressé par toutes les richesses matérielles, son seul but est de savoir, découvrir, apprendre ! Cette boulimie sans limite l'amènera à se mettre dans des situations délicates... un vrai régal à la lecture ! Je crois que je me suis trompé de siècle... impossible aujourd'hui de trouver un seul endroit ou la main de l'homme n'aie pas mis les pieds !!

Ras la casquette de Quito, même si c'est un excellent camp de base.
C'est décidé demain objectif sud et le cratère de Quilotoa. Mais avant il faut que j'achète une frontale... oubliée au refuge de l'Iliniza (j'en doute car c'est vraiment un des objets indispensables auquels je fais gaffe) et passer à l'institut géographique pour y acheter quelques cartes pour le Trek du Condor la semaine prochaine.

Aucun commentaire: