08 novembre 2005

Jour 103 - Riobamba - S 1.67059º W 78.64459º

Journée de transition vers Riobamaba au pied du Chimborazo. Pas d'amélioration concernant le temps... variable pour rester poli !
Je dépose mes affaires à l'hotel Imperial au centre ville. C'est un voyage dans le temps, j'ai l'impression de me retrouver à l'hotel de Sully à Casablanca (1977, pour ceux qui n'y étaient pas)! un seul point positif, les draps sont propres !
Une bonne surprise cependant, Riobamba est bien plus acceuillante que Latacunga, qui m'avait plutôt déprimée avec ses rues sales et peu engageantes.

Il faudra que je mette par écrit ces impressions sur l'Équateur. 75% de la population vit sous le seuil de pauvreté ! A zumbahua, hommes et bêtes partageaient le même sort... la crasse, un ribambelle de marmots et la lutte pour leur pitance quotidienne. Seule diversion pour les hommes... la puta aguardiente !
D'un côté je serais tenté de les plaindre et d'autre part je ne ressens aucune compassion pour un tel laisser aller et quelques fois de la stupidité pure et simple. Il faudra que je laisse décanter avant de développer et d'être trop expéditif dans mon jugement.

Partie de l'après-midi sera consacrée à la mise à jour du blog, à batailler 3 heures durant avec un PC récalcitrant qui ne me laissait pas insérer les images. Pendant 30 minutes le site à même été piraté par un hacker répondant au nom de "Bertrand Gros" (il s'est pas foulé pour le pseudonyme !). Ce triste sire à inséré un post intitulé "Jour 101 - Castorama Créteil Soleil" (il connaissait même pas les coordonnées GPS... qu'est qu'il a foutu chez Pomona ?). Cet idiot m'a provoqué une crise de rire et tout le cybercafé se demandait ce qui se passait !
Il ne croyait pas si bien dire Bertouille, j'ai du acheter une nouvelle popotte, celle du Vieux Campeur était percée de naissance !

Aucun commentaire: