29 novembre 2005

Jour 123 - Huamachuco - S 7.81295º W 78.04690º

En route vers Cajabamba. Après 3 heures de piste, je débarque dans ce village et c'est jour de marché. Bon plan en général car il y a plus de transports dispos les jours de marché. Pas mal de campesinos en costume traditionnel... j'adore leurs chapeaux. L'incovénient par contre, c'est que tous les hommes sont bourrés et dans le bus c'est la foire !
A 13h, second bus en direction de Huamachuco (S 7.81295º W 78.04690º). Paysage de collines,plutôt sèches et mille et un virages comme il se doit.
Sur la route, nous trouvons le bus qui à quitté Cajamarca à 3h du mat'... plein de collégiens. Ça fait 6 heures qu'ils attendent. Du coup, le bus est plein comme un oeuf, avec quelques garçons sur le toit, et il fait pas chaud. J'ai envie de leur chanter "on leur pèlera le jonc, comme au bailli du Limousin... " (Jacouille la Fripouille).
Arrivée à 20h, après 12 heures une fois de plus. La place du village est sympa, je n'en verrais pas beaucoup plus.
C'est le second Martin de Freibourg (allemagne) que je rencontre en 15 jours ! Celui-ci est très sympa également. Marié à une péruvienne, il bosse dans la conception et maintenance de centrales hydro-electriques. Nous liquiderons une cruche de vin chaud à parler de ses treks en Patagonie et de la vie au Pérou... soirée sympa !

Aucun commentaire: