05 janvier 2006

Jour 158 - Camp "El Salto" - S 32.97937º W 69.41441º

BONNE ANNEE ! PLEIN D'SOMMETS !
Rien ne presse ce matin. Nous faisons chauffer le Kfé et doucement replions la tente.
Le sac de Guillaume me laisse perplexe (Karrimor Indépendence 80-100) : énorme et déséquilibré, c'est un calvaire que je partage pendant cette étape.
La végétation disparait, nous sommes dans un milieu 100% minéral, grandiose. Dans cette vallée glaciaire, il nous faut progresser par paliers jusqu'au camp du "Salto" à 4200m. Guillaume a fait le pari de mettre ses "coques" (chaussures d'alpinisme légères et souples comme des bottes de scaphandrier !). Forcément avec mes pompes de trekking, je trotte allègrement devant. L'altitude se fait sentir également.
Mon dernier sommet c'était il y a 8 jours et 18 jours pour Guillaume... acclimatation à reprendre !
Les derniers 200m avant le camp sont un calvaire : pente raide, cailloux et sable glissants... pas facile de rester accroché. (sur la photo prise du camp, Guillaume en train d'en baver sur cette portion).
Surprise ! 2 grosses tentes appartennant à une agence de montagne proposent des pizzas et autres victuailles ! Incroyable mais très rassurant.
5 ou 6 tentes à proximités, Anglais, Argentins, Brésiliens. Tous sont ici pour s'acclimater avant l'ascencion de l'Aconcagua.
Arrivés en fin de matinée, nous prenons le temps d'une marche de reconnaissance vers notre prochain camp à 4700m et passons une bonne nuit sous la tente de Guillaume... un palace comparé à mon cocon pour nain ! Et comme c'est le 1er Janvier... fait péter le saucisson !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça c'est de l'ambiance alpine...
bravo et merci de faire partager.
denis