24 février 2006

Jour 212- Mendoza - S 32.8895º W 68.8443º

Organisation, that's the key ! 80% de la réussite d'une sortie en montagne, c'est de la préparation.
Donc c'est parti pour les courses (j'commence à connaître les besoins alimentaires de l'animal), la recherche de transport pas cher et d'infos sur le climat et les conditions de neige (pas de changement depuis la dernière fois), ainsi que de faire quelques modifications sur la tente (impossible d'utiliser les piquets, donc j'installe des rallonges de cordes et je "pré-monte" la tente pour que la mise en place soit plus rapide sous la pluie).
Petite mise à jour du blog, bien entendu, et pour terminer la journée un bon petit repas, le dernier avant 5 jours.
Je suis plutôt inquiet concernant le climat là haut. En passant avant hier, on ne voyait que de gros nuages menaçants. Alejandro, le patron du refuge "Ski & Montaña" me confirme qu'ils ont eu 11 jours de pluie, mais que les choses s'améliorent. De toutes façons, el cordon del Plata est connu pour avoir un climat extrêmement imprëvisible, donc... Banzaï comme disaient les sioux dans les films de capes et d'épées.

Retour à l'hostel, un crime se prépare !
7 mois qu'on était ensemble, inséparables, très intimes, on s'était dit qu'on ferait tout le voyage ensemble. Et puis je sais pas ce qui s'est passé, elle m'agaçait depuis quelques jours. Sans y penser à 2 fois, sans le moindre remord, le l'ai guillotinée d'un coup sec de rasoir... Adieu barbichette !
Le problème maintenant c'est que le gars dans le miroir ne me dit rien de bon... pas tibulaire mais presque le bonze, avec ses faux aires de petit scarabé !
Pas grave, on oublira sa tronche pendant les prochains jours en altitude.
Objectif : acclimatation éclair et mise au point avec "el señor Plata".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon petit zz"boudha"top!!!!!!j'espere que les crottes de nez sous le bureau ne sont pas a toi...!!! t trop beau !
Mousticaro