01 mars 2006

Jour 213 - Campamento El Salto - S 32.97937º W 69.41441º

9h30. Alejandro passe à l'hostel. Nous sommes 5 dans la fourgonnette en direction de Vallecitos. Au abord de Potrerillos, le temps est impeccable... vue imprenable sur "el cordon".
Je laisse une "feuille de route" aux gars qui gèrent le refuge... il me regarde avec un air de "encore un malade qui a les yeux plus grand que le ventre !".
Objectif affiché : acclimatation éclair de 800m à 6000m en 4 jours, avec 3 sommets entre 5300m et 6000m... faut oser quoi !
Connaissant le chemin, je ne pard pas de temps à prendre des photos et j'atteinds Piedra Grande (ou nous avions posé notre premier camp avec Guillaume) au bout de 70 minutes. Il serait raisonnable d'en rester là, mais il est à peine 14h !
Je continue donc vers El Salto, en étant très attentif au moindre mal de crâne ou nausée signifiant un probléme d'acclimatation. 1h15 plus tard, el "Infiernillo" est passé en douceur. 3 tentes sont déja plantées. Le ciel est incroyablement limpide et pas le moindre soucis physique. Je m'attendais à pire, mais pour l'instant pas de signe de fatigue musculaire ni autre symptome respiratoire. So far, so good !
18h. A peine le soleil a-t-il disparu derrière le cerro Rincon, que la température chute à 3ºC.
Ce soir, riz, thon, thé et paracétamol ! Buenas noches !

Aucun commentaire: