21 mars 2006

Jour 237 - Oruro - S 17.96192º W 67.10471º

18 heures de bus sur l'altiplano vraiment plano, dont une pause de 6 heures á la frontiére, á tenter de roupiller au pied des sommets enneigés. J'arrive á Oruro passablement crevé et prends immédiatement un billet pour Potosí le lendemain.
Presque 100 jours plus tard, je reviens dans cette ville excitante.... hum !
Eh bien je préfére ce trou paumé au 3 derniéres villes chiliennes traversées !
Ah ! Le chili ! Ce pays à la géographie délirante, aux paysages sublimes, ou l'on paye un preix presque européen pour une qualité presque bolivienne... je préfère donc l'originale, Viva Bolivia !

Niveau moral... bof !
C'est encore la saison des pluies, le plafond est bas et les sommets Boliviens et Péruviens ne sont pas encores accessibles. Au moins 15 jours á attendre...
Comme un drogué en phase de sevrage, je déambule sans but précis, je me ronge les ongles et cherche des heures durant les bons plans sur le net.
Quelques noms qui se baladent : Apolobamba, Illimani, Alpamayo, Sajama, Parinacota... patience !

Du coté de chez Guillaume : son blog est á jour avec le récit des derniéres ascencions, et lui est... á Paris !

Aucun commentaire: