12 avril 2006

Jour 255 - Baños Termales Sajama - S 18.08931º W 68.97763º

Rien de tel qu'un petit jacuzzi pour se remettre en état aprés les émotions de la veille. Je me décide donc de marcher les 5 km qui me séparent des sources chaudes de Sajama. A peine sorti du village, un minibus me dépasse puis s'arrëte. Un gamin me fait signe " Ven turista ! Vamos a los baños!". Nous voila 28 dans le minibus (10 adultes et le restes de pitchounes). Sur le toit, d'énormes bassines de linge. C'est la grande sortie du samedi, lessive et bain hebdomadaire.
J'ai pris mon matelas gonflable, apparement percé. Impossible trouver la fuite, mais les gamins adorent mëme si aucun ne sait nager.
Dans un cadre unique, entouré de volcans enneigés, je prends un grand plaisir á jouer avec les gamins, délassé et serein.

14h, non sans avoir oublié de prendre un méchant coup de soleil dans le dos, la troupe remonte dans le minibus, le linge propre et sec.
De retour á Sajama, un montagnard Suisse, puis un Slovéne et enfin 3 fran}ais m'interpellent : "c'est toi qui a fait le Parinacota hier ?", et c'est parti pour 2 heures d'explications sur les voies et les conditions de neige.
Par chance pour eux, aujourd'hui est le premier jour sans un seul nuage, ce qui devrait durcir la neige. Je conclus simplement par un sincére "Bonne chance et bonnes jambes !" Le Parinacota se mérite les gars !

Aucun commentaire: