22 avril 2006

Jour 269 - Cuzco - S 13.51430º W 71.97434º

Quelle nuit infernale, je débarque à Cuzco au levé du jour.

Après 2 heures de repos dans ma minuscule chambre de la "casa de la gringa", dans un des plus anciens quartier de la ville, c'est parti pour la visite de cette magnifique cité ou chaque pierre raconte une histoire.

Le mélange de style colonial sur base de murs Incas est surprenant mais absolument splendide.

La maison de l'Inca Gracilaso de la Vega, fils d'une princesse Inca et d'un conquistador espagnol, auteur des "commentaires royaux", puis les églises de la place d'armes... j'en prends plein les yeux.

Cuzco regorge également de restos sympas, pour tous les goûts et tous les budgets, j'en profite avant la prochaine virée dans la pampa.

La super surprise du jour, c'es le MAP (musée d'art précolombien). Ici ne sont exposée que 450 pièces, mais quelles pièces. Exceptionnelles, magnifiquement conservées, sobrement mises en valeur et accompagnées de commentaires pertinents concernant leur esthétique.
Certainement le plus beau musée visité jusqu'à présent avec la Fondation Botero de Bogotá, un endroit magique.

Avant de repartir vers ma "cellule", j'ai le malheur de m'arrêter dans une librairie... me voila avec 3kg de bouquins ! Travel light qu'il disait !

Aucun commentaire: